Soutien informatique

Le service des systèmes d'information et de la technologie s'occupe de tous vos besoins en matière de TI au Cégep Vanier. 

Pour le service téléphonique, composez le : 514-744-7500, poste 7529.
 
Pour le soutien en personne, visitez le E-402. 


Réseaux WiFi

Visiteurs et invités du collège : VC-public

Si vous prévoyez visiter le Cégep Vanier et que vous avez besoin d'un accès Wi-Fi, appelez-nous au poste 5710. Contactez-nous plusieurs jours à l'avance pour qu'un compte sans fil temporaire soit créé et prêt pour votre visite.

Visiteurs d'institutions partenaires : Eduroam

Si vous venez d'un établissement partenaire du réseau eduroam, connectez-vous à eduroam avec les identifiants de votre établissement d'origine.

Personnes étudiantes et employées : VC-secure

Utilisez vos identifiants étudiants ou employés pour vous connecter.

Se connecter

Étudiantes et étudiants crédités

  • Nom d'utilisateur: votre numéro d'étudiant (ex. : 1234567)
  • Mot de passe: votre mot de passe de connexion à Omnivox

Étudiantes et étudiants non créditées

  • Nom d'utilisateur : « m » suivi de votre numéro d'étudiant. Par exemple : m1234567
  • Mot de passe : « Vanier- » suivi de votre date de naissance mmddyy suivi de « College ». Exemple : Vanier-121391College pour le 13 décembre 1991

Employés

  • Nom d'utilisateur: votre nom d'utilisateur VanierPass
  • Mot de passe : votre mot de passe VanierPass

Mots de passe

Vous n'arrivez pas à vous connecter avec votre compte VanierPass ? Vous devez définir vos questions de sécurité ?
Si vous avez oublié vos questions de sécurité, appelez le Helpdesk directement au poste 7529.

Demandes de soutien

Toutes les demandes de support informatique doivent être soumises via le portail Octopus. Si vous ne pouvez pas accéder à Octopus, ou si vous rencontrez des problèmes techniques sur le portail, appelez directement le Helpdesk au poste 7529.

cartes d'identité

Nouveaux étudiants et étudiantes

Au début d'une nouvelle année scolaire, tous les étudiants et étudiantes reçoivent de l'information via Omnivox pour obtenir leur carte d'identité Vanier. Lorsque vous recevrez l'information pour l'heure et la date de votre rendez-vous, vous devrez apporter avec vous au E-402 :

  • votre horaire imprimé (à partir d'Omnivox seulement notez que l'horaire affiché sur l'application Omnivox n'est pas accepté)
  • une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement (carte d'assurance-maladie, permis de conduire, etc.)

Vos informations seront validées, la photo sera prise et votre carte sera imprimée.

Responsables d'équipe


H208C

Rioux, PatrickDirector, Information Systems and Technology
IST-Information Systems & TechnologyT. 514.744.7500 x 7156
Envoyer un courriel

E414A

Ullah, Qah-Har AliManager, Help Desk and User Experience
IST HelpDesk & User ExperienceT. 514.744.7500 x 7161
Envoyer un courriel

D302

Amos, ChrisCoordinator, Infrastructure and Security
IST Infrastructure & SecurityT. 514.744.7500 x 7861
Envoyer un courriel

H213C

Co, PhongCoordinator, Systems and Solutions
IST Systems & SolutionsT. 514.744.7500 x 8385
Envoyer un courriel

Nous contacter


Help Desk
I.T. Help DeskT. 514.744.7500 x 7529
Envoyer un courriel