Sports
Félicitations aux plongeurs Nathan Zsombor-Murray et Rylan Wiens pour avoir remporté la deuxième médaille de bronze du Canada aux Jeux olympiques de Paris le 29 juillet 2024.
Nathan Zsombor-Murray, qui étudie actuellement les sciences pures et appliquées au Collège Vanier, vise à obtenir un diplôme en génie.
Le duo canadien a obtenu un total de 422,13 points dans la finale du plongeon synchronisé à la plate-forme masculine de 10 mètres, se classant derrière la Chine (490,35) et la Grande-Bretagne (463,44). C'est la première fois que des Canadiens remportent une médaille dans cette épreuve aux Jeux olympiques.
De plus, il s'agit de la première médaille canadienne en plongeon masculin depuis qu'Alexandre Despatie a remporté l'argent au tremplin de 3 m aux Jeux olympiques de Beijing, il y a 16 ans.
« Cela ne semble toujours pas réel », a déclaré Zsombor-Murray, de Pointe-Claire, au Québec, à CBC Sports. « J'étais très excité lorsque j'ai vu le tableau d'affichage. Après 16 ans de travail acharné, c'est extraordinaire. »
Cette histoire de réussite a été rapportée à l'origine par Doug Harrison pour CBC News.