Communauté
De nouveau cette année, le Collège Vanier est fier d'annoncer que le Concours national de marketing Banque Scotia et Collège Vanier aura lieu du 28 février au 2 mars 2025. Vingt-cinq collèges et cégeps de partout au Canada seront à Montréal pour ce prestigieux concours national bilingue d'études de cas en marketing au niveau collégial.
« Il s'agit de 20e édition du concours d'études de cas de marketing », déclare George Dracopoulos, cofondateur et organisateur principal du concours d'études de cas Vanier. « Au fil des ans, nous avons eu le plaisir d'accueillir plus de 50 collèges d'un océan à l'autre (de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve, en passant par le Yukon). Cette année, 25 collèges sont inscrits et prêts à concourir. Année après année, cet événement de grande qualité offre à nos étudiants une occasion unique de développement et de réseautage. Ils ont l'occasion d'analyser des entreprises du monde réel, de se mesurer à des pairs de tout le pays et de les rencontrer. »
Les concours d'étude de cas demandent de la créativité, des connaissances, un esprit clair et des aptitudes de présentation. Se mériter une place sur une équipe est tout un défi, et au cours de l'automne, les étudiants en Marketing à Vanier ont amélioré leurs compétences afin d'être choisis pour l'équipe du cégep. Le choix a été fait et ce sont Callum Stone, Cyrill Jay Paragas, Mathew Connors, et Adriano Palacios (photo gauche à droite) qui rejoindront leurs entraîneuses Megan Pepe et Jessica Andrews pour former l'équipe de Vanier pour 2025.
Les concours d’étude de cas se déroulent ainsi : En équipes de trois, les concurrents sont isolés pendant trois heures pour analyser un problème de marketing jamais vu auparavant, créer une présentation Power Point, et présenter leur plan de marketing devant un jury composé d'experts des milieux des affaires, de l'industrie et de l'éducation.
Les collèges et les cégeps inscrits au concours 2025 sont: Cégep de Drummondville, Collège Ahuntsic, Collège Édouard‐Montpetit, Collège André-Grasset, Collège Montmorency, Dawson College, John Abbott College, Marianopolis College, Champlain College et Vanier College du Québec ; Algonquin College, Cambrian College, Durham College, George Brown College, Fanshawe College, Collège de la Cité, Niagara College, Seneca College, Sheridan College, et St. Clair College of Applied Arts and Technology de l’Ontario ; Medicine Hat College de la Saskatchewan ; Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) de l’Alberta; Okanagan College de la Colombie-Britannique ; Nova Scotia Community College de la Nouvelle-Écosse ; et College of the North Atlantic de Terre-Neuve.
Le concours principal se déroulera le samedi 1 mars 2025, à l'Hôtel Marriott Aéroport (terminus de l’Aéroport de Montréal), 800, Place Leigh-Capreol, Dorval, QC H4Y 0A4, 514-636-6700. Ce jour-là, les présentations commenceront à 10h00 et se termineront à 15h15. Étant donné le grand nombre de participants, le concours sera divisé en trois sections lors des présentations le samedi. Les deux équipes les plus fortes de chaque section seront annoncées lors d’un dîner gala le samedi soir à 19h00. Ces six équipes avanceront aux finales dimanche matin le 2 mars 2025 où elles auront à analyser un nouveau cas. Les présentations finales seront suivies d’une réception et de la remise des prix.
La Banque Scotia est le principal commanditaire du Concours national de marketing Banque Scotia et Collège Vanier, et le Collège est reconnaissant de son soutien au développement des étudiants et à l'épanouissement des carrières de ces jeunes personnes exceptionnelles.
F229B