Employés
Montréal, le 11 juillet 2024. Le directeur général du Collège Vanier, John McMahon, a le plaisir d'annoncer la nomination d'Avery Rueb au poste de directeur adjoint aux études, développement académique et recherche.
Relevant de la directrice des études, le directeur adjoint aux études, développement académique et recherche, planifie, développe, organise, administre, contrôle et évalue tous les services sous sa responsabilité. Le directeur adjoint aux études collabore également à la définition des orientations et des objectifs académiques, pédagogiques et administratifs du Collège, et travaille à la réalisation des objectifs du plan stratégique et du plan de la réussite scolaire de Vanier.
Avery Rueb a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de l'éducation, dont plus de la moitié au Collège Vanier en tant que membre du corps professoral du département de français et cinq ans comme coordonnateur du programme d'études du français. Avery a toujours mis à profit son expertise en matière d'innovation pédagogique, de recherche et de gestion pour favoriser l'excellence académique.
« Mon objectif est d'offrir des expériences d'apprentissage étonnamment amusantes et fondées sur la recherche afin d'aider tous les élèves à aimer l'école et à devenir des citoyens du monde engagés », déclare M. Avery. Les différents projets qu'il a menés comme le Cegep Game Jam qu'il a fondé et les projets de compétences transversales qu'il a amorcés témoignent de sa passion pour la stimulation de l'apprentissage en dehors de la salle de classe.
Avery Rueb est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill, d'une maîtrise en français du Middlebury College, VT, et d'une licence en psychologie du Dartmouth College, Hanover, NH. Il a conçu plusieurs jeux d'apprentissage des langues qui ont été primés, a fait des présentations sur la recherche et l'innovation pédagogiques lors de diverses conférences canadiennes et américaines, et a publié des articles dans des revues internationales.
L'engagement d'Avery dans la recherche, l'enseignement et l'innovation lui sera très utile dans son nouveau rôle de directeur adjoint aux études, développement académique et recherche, où il contribuera sans aucun doute encore davantage au soutien de l'apprentissage et à la réussite des étudiants. Le nouveau poste d'Avery Rueb sera effectif à partir du 13 août 2024.