C'est avec tristesse que le Cégep Vanier a appris le décès de Klaus Sorento Dichmann, ancien professeur de chimie, survenu le 22 mars 2025. Né à Copenhague, au Danemark, Klaus a immigré au Canada en 1951, où il a obtenu un doctorat en chimie à l'Université de Toronto. Il a ensuite effectué des recherches postdoctorales à l'Université Laval avant de se tourner vers l'enseignement de la chimie et de rejoindre le Collège Vanier en 1981, où il est resté jusqu'à sa retraite en 2006.
En dehors des salles de classe, il était professeur de danse certifié en styles latin et moderne, skieur passionné, grand voyageur, amateur d'ordinateurs Tandy Model 100 et de radio amateur, et un éternel étudiant. Klaus aimait les bonbons à la réglisse, Victor Borge et regarder le snooker. Klaus était connu pour sa gentillesse, son intelligence et sa curiosité insatiable, embrassant la technologie et les nouvelles connaissances tout au long de sa vie.
Une cérémonie en hommage à sa vie, où ses amis et sa famille rendront hommage à son parcours remarquable, aura lieu au salon funéraire Voluntas, 4695, rue St-Jean, Dollard-des-Ormeaux, QC H9H 2A7, le samedi 26 avril 2025, de 13 h à 17 h, avec une cérémonie commémorative à 14 h.
Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la Fondation des maladies du rein du Canada.
Lire la nécrologie complète :https://voluntas.ca/obituaries/dichmann-klaus-sorento/
F229B